Faites entretenir et réparer votre véhicule
dans l’atelier de votre choix !

Chers clients,

Vous nous avez souvent posé la question : mon véhicule est sous garantie ; dès lors, suis-je obligé(e) d’aller le faire entretenir dans le garage de la marque et/ou d’acquisition?

Patrick Piret, porte parole de Traxio a répondu très clairement à cette question, dans un article publié sur leur site, en date du 16/09/2020.

« Pour éviter que la concurrence ne soit faussée, la Commission européenne a imposé des garde-fous. Il est interdit aux constructeurs de subordonner la garantie à l’entretien et à la réparation du véhicule au sein de leur réseau ainsi qu’à l’utilisation exclusive de pièces de rechange de la marque.

Pendant toute la période initiale de garantie et son extension souscrite à la vente du véhicule, le client doit pouvoir s’adresser à l’atelier de son choix pour les entretiens courants et les réparations, souligne Patrick Piret.

Ceci afin d’éviter un cloisonnement entre les réseaux officiels des constructeurs et le secteur de l’après-vente indépendante. En revanche, tout dommage couvert par la garantie d’un constructeur doit passer par son réseau agréé, puisque c’est lui qui prend les réparations en charge. »

Cela confirme notre point de vue sur le sujet.


Dès lors, chaque utilisateur d’un véhicule à moteur peut bénéficier de notre plan forfait d’entretien.

Il y a déjà un forfait tout inclus à 145€ Tvac

Les 10 questions les plus fréquemment posées :

Ma voiture est sous garantie constructeur ; Puis-je venir faire mon entretien chez EVA Motors ?

Oui, vous êtes en droit de vous adresser au garage de votre choix pour l’entretien de votre véhicule.

Ma garantie restera-t-elle valable ?

Oui, votre garantie restera d’application à condition que les entretiens soient exécutés selon les prescriptions du constructeur.

Mon garage officiel me fait savoir que je suis obligé(e) d’effectuer les entretiens chez lui ou dans le réseau de la marque. Il m’informe du fait que si ce n’est pas le cas, la garantie du véhicule risque d’être perdue.

Traxio, via son conseiller juridique Patrick Piret, est très clair sur le sujet : la garantie ne peut être conditionnée au réparateur. En revanche, il est de votre devoir de faire exécuter les entretiens selon les prescriptions du constructeur, pour que celle-ci reste d’application.

Pourquoi le garage officiel me signifie-t-il du contraire ?

Vous devez être sûr que le réparateur de votre choix exécutera les entretiens conformément aux prescriptions. Si oui, votre garantie restera d’application.

Le choix du réparateur pour l’entretien et pour tous types d’interventions sur votre véhicule est capital. Chez EVA Motors, les entretiens sont réalisés dans le plus strict respect des normes des constructeurs. 

Puis-je bénéficier du forfait 145 euro pendant ma période de garantie ?

Oui, c’est le cas. 

Puis-je faire uniquement des entretien « forfait 145 euro » ?

Il est peu probable que cela soit le cas. Nous nous devons de vous informer correctement. Lors de la prise de rendez-vous, nous vérifierons avec vous les prescriptions du constructeur. Suite à cela, un devis sera établi.
Si votre véhicule est sous le couvert d’une garantie, nous vous inviterons à respecter strictement ces normes.

Qu’arrivera-t -il en cas de non-respect des prescriptions du constructeur ? 

Tout simplement le refus de garantie. D’où l’importance du respect strict de celles-ci. 

Quel est le gain réel estimé avec vos systèmes de forfaits par rapport au tarif conventionnel ?

On estime un gain pouvant aller jusqu’à 30%. 

Au niveau de la qualité de l’huile, comment fonctionnez-vous ?

Nous n’utilisons que de l’huile « full synthétique » répondant toujours aux prescriptions du constructeur. Nous disposons d’outils de diagnostic et de d’accès aux bases de données nous permettant de gérer la majorité du parc automobile. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions et/ou demandes d’informations.

Notre priorité est votre satisfaction.
Notre label : Être votre partenaire privilégié !

Donc depuis 2016, vous avez mis en place un système permettant à tout un chacun de pouvoir venir chez vous.

Oui, notre souhait est de devenir une référence du secteur. Depuis cette année, nous avons uniformisé cette offre. C’est la raison pour laquelle 2 divisions ont été créées au sein d’EVA Motors.

EVA Maintenance pour l’entretien, la réparation et tous vos besoins pour le suivi de votre véhicule.

AUTO dating pour réaliser votre projet automobile, qu’il s’agisse d’achat, de vente ou de conseils financiers.

Envie d’accéder à l’article de Traxio pour plus d’informations ? Cliquez sur le lien ci-dessous :